Maçon paysagiste à La Bresse

Maçon paysagiste à La Bresse

Chaque année, dès les premiers rayons du soleil, nous ouvrons nos fenêtres, aérons nos maisons et profitons de nos extérieurs. Alors en ce mois de janvier, si vous avez des projets d’aménagement, c’est maintenant qu’il faut en parler à votre artisan !

En 2020, concrétisez vos projets aux côtés de votre maçon paysagiste à La Bresse !

Il est vrai que dès l’arrivée du printemps, nous passons du temps dans nos extérieurs. Nous aimons prendre le soleil, nous détendre, profiter de la nature, etc. Bien sûr, un jardin confortable et agréable passe nécessairement par quelques aménagements…

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un souci récurrent dans nos jardins, c’est le vis-à-vis. En effet, ce problème est assez courant, surtout dans les zones urbanisées et bien sûr dans les lotissements. Avoir une vue plongeante sur nos voisins et vice-versa, ce n’est pas franchement agréable. Et parfois, le même problème se pose des deux côtés…, ce qui multiplie le vis-à-vis. Alors comment y remédier ?

Pour résoudre un problème de vis-à-vis avec vos voisins, vous pourrez envisager plusieurs options avec votre artisan. La première pourrait être de réaliser un muret de protection en prenant bien le soin de respecter la hauteur maximale autorisée. Ensuite, il y a l’option pose de panneaux de protection en bois, autrement dit de claustras. C’est une solution efficace, de plus, le bois s’intègre parfaitement dans un cadre naturel.

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers une protection 100% naturelle à travers la plantation d’une haie. Bien sûr, pour que ce soit efficace, il faut savoir choisir les bonnes espèces d’arbres et/ou d’arbustes. Il faut opter pour des végétaux à feuillages persistants, ayant une croissance relativement rapide. La taille de votre haie « adulte » devra être suffisamment haute pour vous protéger.

Vous l’aurez compris, votre maçon paysagiste à La Bresse est là pour vous faire passer un bel été ! Création de terrasse, maçonnerie, engazonnement, plantations…, Denis Mougel Paysage au service de votre plaisir et de votre bien-être …

Autres articles